Biographie.
Quand Regis DEMANGE sculpte dans la Pierre, il est immortel. Il aime les femmes au point de les sculpter sous toutes leurs formes. Toujours douces, sous cette matière qu’il rend exceptionnelle.
La Pierre, c’est sa vie. Il la connait par coeur. Jusqu’au bout des doigts, il detècte sa sensibilité et la déshabille avec son marteau et son ciseau guidés par son sixième sens face à cet élément exigeant et délicat.
Du bloc de marbre ou des pierres arrivant du Brésil émergent les formes gracieuses et délicates d’une Vénus à l’Antique, le portrait fidèle d’un commanditaire privé ou encore un linteau orné de rosaces de style roman au gré de son inspiration et des commandes privées et publiques.
Sculpture monumentale, ronde-bosse et bas-relief traduisent la maîtrise de son Art qu’il aime à décliner en y insoufflant ce supplément d’âme qui les rend intemporels.
La mesure de son travail la conduit jusqu’au bout du continent américain. De Los Angeles, mégapole du monde des stars au point d’en rendre même une “immortelle” dans le marbre de Carrare, Regis rejoindra par la suite l’Est des USA pour un contrat pharäonique de plusieurs années. Une mission unique pour un sculpteur : Il sculptera l’ensemble ornemental d’une nouvelle église erigée à Cape Cod. La premiere église construite depuis 100 ans aux Etats-unis. 10 ans de travail de Titan. De ses seules mains, pres de 100 tonnes de Pierre brute ont pris forme dans ce lieu sacré.
Quand on rencontre l’homme, on le ressent comme la pierre : dur et tendre… mais toujours intacte dans son geste. ; au point de vous immortaliser également à jamais…